Huitième Cercle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Huitième Cercle

Forum du Huitième Cercle pour la promotion du jeu et de la figurine sous toutes leurs formes.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

Balamna ( la caravanne immobile)

+2
Aesdana
Narga
6 participants
AuteurMessage
Narga
Maître de Jeu
Narga

Balamna ( la caravanne immobile) Empty
MessageSujet: Balamna ( la caravanne immobile)   Balamna ( la caravanne immobile) Icon_minitimeMer 8 Oct - 16:16

Balamna

Balamna ( la caravanne immobile) 17e1509cf3ffe1183e0fcf753bcca

Cité de nomades sédentarisés, Balamna n'a pas oublié ses origines. la ville est comme un vaisseau au milieu du désert, ornée de voiles de pierre et de maisons aux lignes effilées, semblant glisser sur le sable comme un navire.

les seules lignes droites en sont les poteaux qui se tendent vers le ciel pour servir d'amarres aux toiles que les habitants tendent pour se protéger du vent et pour délimiter leurs habitations. ces toiles sont traditionnellement recouvertes d'une épaisse mélasse sur laquelle vient s'agglutiner le sable jusqu'à ce qu'elle deviennent aussi rigides et solides que des murs de pierre.

Lorsque vient le moment de les décrocher, le plus souvent pour construire un nouveau bâtiment, les toiles sont devenues de véritables dalles fines et solides, lesquelles sont alors utilisées comme pavés sur les allées de la cité, ou plantées dans le sable autour de la ville, formant ainsi des écran où, dit on, les voyageurs en pleine tempête peuvent trouver refuge des djinnsmalfaisants.

Ceci signifie également que la ville peut changer de topographie extrêmement rapidement en quelques jours tout au plus. Des rues peuvent être fermées, des demeures disparaitre, ce afin de préparer la grande foire annuelle ou de confondre des assaillants; En effet, cette architecture est une excellente tactique pour confondre les espions et autres stratèges militaires qui souhaiteraient s'emparer de la cité.

Les deux seuls bâtiments fixes de Balamna sont en effet le palais royal, construit de pierre de taille au centre de la ville, et les murs d'enceinte de terre qui protègent cette cité prospère des pillards.

Population: + ou - 6000 habitants dont 200 cent soldats
Régent actuel: Malack III

Dernière édition par carlos-van-tairun le Mer 8 Oct - 17:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Narga
Maître de Jeu
Narga

MessageSujet: Re: Balamna ( la caravanne immobile)   Balamna ( la caravanne immobile) Icon_minitimeMer 8 Oct - 17:22

La place du sable clair

Cette place au nom poétique est construite en triangle d'une dizaine de mètres de côté autour de "la halte des Fedin" ( hôtel) et des demeures de plusieurs familles de la ville.

Le sol y est constitué de sable durci par les années et les pas, à la couleur toujours claire; ce qui rend la place, entourée de murs blancs et d'un sol clair, particulièrement chaude et lumineuse pendant l'après-midi.

Seule source de fraicheur: une pyramide d'un mètre de haut qui émerge du sol et sert de soutien aux voiles de pierres de l'un des coins de la place.

Une petite fontaine d'eau claire s'en échappe et sert à abreuver les familles et les animaux des environs.

On peut y voir les femmes y effectuer les tâches d'entretien en matinée et les hommes s'y reposer sur leurs petites terrasses en début de soirée.

L'après-midi, seuls les chats et les chiens y somnolent, terrassés par la chaleur; un petit marché organisé à la fin de chaque semaine, où tous les voisins se vendent le produit de leur commerce et de leur cultures à des prix un peu plus bas qu'ils ne le font sur le souk.
Narga
Maître de Jeu
Narga

MessageSujet: Re: Balamna ( la caravanne immobile)   Balamna ( la caravanne immobile) Icon_minitimeMer 8 Oct - 17:44

Le palais

Situé au centre exact de Balamna, le palais des rois de Balamna est un lieu magnifique construit de marbre blanc.Ses multiples colonnades abritent un ensemble de tours et de minarets, d'escaliers et de cours intérieures.

Il est construit en ensemble de bâtiments concentriques et le voyageur aura à franchir divers postes de gardes pour passer petit à petit des des salles communes à l'enceinte des courtisans, puis aux cours judiciaires et administratives.
On trouve là la salle d'audience royale dans laquelle le roi reçoit les visiteurs importants sous l'œil avide de la momie de "Malack premier" conservé en parfait état sur son trône au pied duquel siège le roi en titre.
Enfin cœur du tout: le harem et le logement du roi et de sa famille.

Au fur et à mesure que l'on franchit les enceintes on voit la richesse des décorations grandir, des ruisseaux et des jardins artificiels apparaitre le long de cours d'eau et de jardins ombragés et la vigilance des gardes s'accentuer.
Aesdana

MessageSujet: Re: Balamna ( la caravanne immobile)   Balamna ( la caravanne immobile) Icon_minitimeSam 6 Déc - 12:16

Cela situe bien l'action pour nos pauvres pjs en plein procès ! affraid
Namster

MessageSujet: Re: Balamna ( la caravanne immobile)   Balamna ( la caravanne immobile) Icon_minitimeSam 6 Déc - 14:01

pour situer l'action correctement il faudrait décrire l'endroit ou on a passé le plus de temps, les geoles ...
Aesdana

MessageSujet: Re: Balamna ( la caravanne immobile)   Balamna ( la caravanne immobile) Icon_minitimeDim 7 Déc - 12:35

Bien envoyé !!!
Karrendaen
Admin
Karrendaen

MessageSujet: Re: Balamna ( la caravanne immobile)   Balamna ( la caravanne immobile) Icon_minitimeDim 7 Déc - 14:45

Je vais vous surprendre mais moi j'ai jamais vu une prison de près ou de loin dans ce jeu ... Et pourtant c'est pas faute d'essayer.
https://8cercle.forumgaming.fr
Aesdana

MessageSujet: Re: Balamna ( la caravanne immobile)   Balamna ( la caravanne immobile) Icon_minitimeLun 8 Déc - 10:36

Karrendaen a écrit:
Je vais vous surprendre mais moi j'ai jamais vu une prison de près ou de loin dans ce jeu ... Et pourtant c'est pas faute d'essayer.

Si tu arrêtais de marcher sur les toits, alors que tu ne sais pas faire, je te garantis que tu y arriverais sans problème geek
Startegos
Maître de Jeu
Startegos

MessageSujet: Re: Balamna ( la caravanne immobile)   Balamna ( la caravanne immobile) Icon_minitimeLun 8 Déc - 20:56

Aesdana a écrit:
Karrendaen a écrit:

Si tu arrêtais de marcher sur les toits, alors que tu ne sais pas faire, je te garantis que tu y arriverais sans problème geek

Je crois que tu confonds avec MOA lol!
Aesdana

MessageSujet: Re: Balamna ( la caravanne immobile)   Balamna ( la caravanne immobile) Icon_minitimeMar 9 Déc - 10:08

Toi, le noble qui se la raconte, le problème n'est pas vraiment là, même si tu aimes bien faire le funambule amateur sans plus de succès que ton collègue.
Karrendaen
Admin
Karrendaen

MessageSujet: Re: Balamna ( la caravanne immobile)   Balamna ( la caravanne immobile) Icon_minitimeMar 9 Déc - 11:38

Hum, c'est pas moi qui suis passé à travers un toit.

Moi j'ai même réussi à y rester pendant qu'on vous embarquait vers les geoles.
Startegos
Maître de Jeu
Startegos

MessageSujet: Re: Balamna ( la caravanne immobile)   Balamna ( la caravanne immobile) Icon_minitimeJeu 11 Déc - 20:36

Note pour toute le monde, la partie se fera chez moi ou sans moi ... Céline a une réunion !

21h chez moi tongue

fais chier l'Educ' Nat'

Je vous envoi un texto à tous au cas où !
chrislab82

chrislab82

MessageSujet: Re: Balamna ( la caravanne immobile)   Balamna ( la caravanne immobile) Icon_minitimeVen 12 Déc - 10:31

je suis un peu curieux mais pour quelle raison vous êtes "victime" d'un procès ?

En tous cas j'aime beaucoup la description de la ville cheers
Karrendaen
Admin
Karrendaen

MessageSujet: Re: Balamna ( la caravanne immobile)   Balamna ( la caravanne immobile) Icon_minitimeVen 12 Déc - 11:52

Tout simplement parce qu'on a 2 pauvres innocents qui pensent que tout le monde nous veut du bien ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Balamna ( la caravanne immobile)   Balamna ( la caravanne immobile) Icon_minitime

Balamna ( la caravanne immobile)
Page 1 sur 1