Huitième Cercle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Huitième Cercle

Forum du Huitième Cercle pour la promotion du jeu et de la figurine sous toutes leurs formes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Un PIANISTE, oui môssieur !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kenned-jiro




Messages : 6
Date d'inscription : 09/10/2013

Un PIANISTE, oui môssieur ! Empty
MessageSujet: Un PIANISTE, oui môssieur !   Un PIANISTE, oui môssieur ! Icon_minitimeMer 9 Oct - 20:02

Bonjour, bonjour. bounce 

Moi c'est Kenned-jiro, ou KJ pour les intimes, ou même Kenny mais jamais Kennedy.

De fait, je ne serai probablement jamais actif ici, mais j'ai jugé intéressant d'y faire une petite prèz, qui sait ce qui peut arriver...

DONC je suis un habitué du TGS, j'y vais deux fois par an depuis... Allez... 3-4 ans (il n'y avait pas le Ohanami la première fois), j'ai toujours passé des heures sur Brawl et gagné quelques tournois NSMB et Nintendoland, mais ce n'est que l'année dernière que j'ai remarqué le 8e Cercle. Dommage pour moi en fait, car je suis d'une espèce très particulière de fan de Touhou, spécimen qui ne joue pas sur PC et n'avait donc jamais joué à Touhou avant novembre 2012. Suspect 

Mais comment peut-on donc être fan de Touhou sans jamais y avoir joué ? Il y a deux cas possibles :
- traîner dans des coins les plus sombres du net, ceux qui ressortent sur les coussins et plaquettes affichés aux stands du TGS
- être musicien et avoir du GOÛT

De fait, je joue du piano. Autodidacte depuis l'âge de 8 ans environ (je ne donne jamais mon âge sur une page web qui comprend mon pseudo, désolé) et ayant appris les bases grâce au Solfège pour les Nuls, je suis tombé amoureux de la célébrissime version Synthesia de "Death waltz". J'ai bien évidemment fini par trouver l'origine véritable de cette musique (UN owen was Her ? remix par COOL&CREATE), pas comme un bon nombre d'idiots sur YT qui pensent encore que Zun a copié John Stump, et je suis bien évidemment devenu FAN des OST de Touhou.

Voilà donc où j'en suis : je joue plus ou moins bien un bon nombre de tracks de Touhou au piano (pas de vidéo pour le moment), j'écoute régulièrement les OST du 6 au 12 (uniquement la série principale) et je saurais bien en situer la moitié (jeu voire stage/boss) après quelques mesures. ^^
J'ai pour objectif de pouvoir identifier chaque mélodie du medley piano 5.5 de Kkcwkoh qui dure plus de 40 minutes pour 100 et quelques thèmes.

Donc OUI, je suis une sorte de fan hardcore de Touhou mais seulement pour sa musique. study
Revenir en haut Aller en bas
Karrendaen
Admin
Karrendaen


Messages : 501
Date d'inscription : 04/08/2007
Age : 36
Localisation : Grand palais imperial de Batavia

Un PIANISTE, oui môssieur ! Empty
MessageSujet: Re: Un PIANISTE, oui môssieur !   Un PIANISTE, oui môssieur ! Icon_minitimeMar 15 Oct - 1:00

Sois le bienvenu chez nous, Kenned-jiro.

Je suis heureux de voir que tu nous as retrouvé, et je comprends parfaitement que tu sois fan sans même avoir joué aux jeux. Je dois même t'avouer que j'ai été dans ton cas avant d'entrainer l'asso avec moi pour présenter les jeux Touhou au TGS.

Si tu viens au TGS cette année aussi (ce que j'espère vivement), passe nous voir au Stand, on discutera de la Touhou et tu pourras tester les derniers jeux officiels sortis (ainsi que Hisotensoku). Et si tu veux me parler directement : cherche le chevelu (le plus chevelu des deux chevelus).

Amicalement,

Karrendaen
Revenir en haut Aller en bas
https://8cercle.forumgaming.fr
Kenned-jiro




Messages : 6
Date d'inscription : 09/10/2013

Un PIANISTE, oui môssieur ! Empty
MessageSujet: Re: Un PIANISTE, oui môssieur !   Un PIANISTE, oui môssieur ! Icon_minitimeSam 26 Oct - 23:29

J'ai fini par me décider à download UNL, parce que pas mal de potes à moi ont l'habitude de jouer à Warcraft et quelques autres jeux depuis des clés USB, et je me suis dit que l'univers Touhou rafraîchirait un peu leurs LAN.

Ça n'a pas loupé, on s'y est tous mis. UNL est vraiment un excellent jeu de baston, surtout pour un adepte de Brawl tel que moi (le TGS... Rolling Eyes ). L'occasion d'étaler ma maigre science et d'appeler les personnages par leur vrais noms, même si "ninja", "lapin" ou "nucléaire" sont des termes autrement plus parlants. x)

Et aussi l'occasion d'ajouter les OST de SWR et UNL à ma playlist, même si les remixes funky sont inarrangeables. bounce

EDIT - J'allais oublier : merci pour l'acceuil ! Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Karrendaen
Admin
Karrendaen


Messages : 501
Date d'inscription : 04/08/2007
Age : 36
Localisation : Grand palais imperial de Batavia

Un PIANISTE, oui môssieur ! Empty
MessageSujet: Re: Un PIANISTE, oui môssieur !   Un PIANISTE, oui môssieur ! Icon_minitimeDim 27 Oct - 23:11

Haha, Hisotensoku est un super jeu pour jouer entre potes. Perso c'est le jeu que l'asso préfère sur le stand, mais tu vas voir les nouveaux sont juste excellents. Tu vas adorer Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://8cercle.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Un PIANISTE, oui môssieur ! Empty
MessageSujet: Re: Un PIANISTE, oui môssieur !   Un PIANISTE, oui môssieur ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un PIANISTE, oui môssieur !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Huitième Cercle :: La Partie Des Membres :: Présentations-
Sauter vers: