Huitième Cercle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Huitième Cercle

Forum du Huitième Cercle pour la promotion du jeu et de la figurine sous toutes leurs formes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 La sécurité avant tout !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Karrendaen
Admin
Karrendaen


Messages : 501
Date d'inscription : 04/08/2007
Age : 37
Localisation : Grand palais imperial de Batavia

La sécurité avant tout ! Empty
MessageSujet: La sécurité avant tout !   La sécurité avant tout ! Icon_minitimeMer 9 Avr - 12:11

Bienvenus dans la partie Air Soft inaugurée à la demande des membres pratiquant ce jeu.

Comme tout jeu l'Air Soft a des règles, des règles de sécurité à respecter.

1 - Toujours porter des lunettes de sécurité. Les lunettes de vue ou de soleil ne suffisent pas, il faut des lunettes qui permettent d'éviter qu'un projectille vienne se loger entre l'oeil et la lunette. En cas de sortie en ma présence je me reserve le droit de botter le cul à tout contrevenant à cette règle.

2 - Avoir une tenue adaptée. Interdiction de se pointer en tongs et short, il faut se couvrir un minimum. Un jean avec un sweat-shirt c'est suffisant, pas besoin d'en faire des tonnes mais il faut quand même un minimum.

3 - Ne pas tirer à bout portant avec sa réplique. L'Air Soft ça fait mal, vous ne voulez pas avoir des bleus et nous non plus, donc un petit peu de respect d'autrui et on évite de placer sa réplique sur la tempe de quelqu'un avant de tirer.

4 - Eviter de garder sa réplique chargée en permanence. On rigole, on s'amuse, on veut monter le bruit que fait sa réplique, frimer un coup, faire peur, et hop on tire dans le vide ... Et là c'est le drame, la réplique était chargée ...




C'est le minimum, ces consignes ne sont pas exhaustives. Si quelqu'un qui organise une partie en donnes des supplémentaires on l'écoute, mais ces 4 règles sont à respecter à tout moment dans une partie d'Air Soft, compris ? En cas d'irrespect de ces règles je peux être très très très très très très méchant.
Revenir en haut Aller en bas
https://8cercle.forumgaming.fr
Namster




Messages : 200
Date d'inscription : 06/01/2008

La sécurité avant tout ! Empty
MessageSujet: Re: La sécurité avant tout !   La sécurité avant tout ! Icon_minitimeMer 9 Avr - 14:12

Pour étoffer un peu:

Concernant le petit 1

Les joueurs qui sont surpris sans lunettes ou en n'étant pas en position de sécurité pour les retirer, seront expulser du terrain et ce sans appel.

On ne rigole pas avec ce genre de chose, il est courant de perdre un oeil dans ces cas de figure.

La position pour enlever ses lunettes est la suivante:
assis la tete entre les jambes, si possible avec un copain devant pour protéger.

il vaut mieux risquer un "out" qu'un oeil

Concernant le petit 2

A vrai dire vous vous pointez habillé comme vous le sentez, seulement vous etes seuls responsables de vos propres dommages et c'est vous qui soufrez. Donc mis a part etre maso (genre "oh oui fait moi mal, j'ai été très vilain") il vaut mieux avoir un bon jean et un sweat ou veste.

Idéalement, les treillis et autres vetements militaires sont les plus adaptés pour ce sport.

Concernant le petit 3

Les distances d'engagement (c'est a dire de tir) sont les suivantes:
Pour un automatique (AEG) et gas/CO2 entre 5 et 8 metres minimum, la puissance maximale d'un AEG en partie est de 350 fps
Pour un snipe c'est 15 metres minimum puisque la puissance est de 450 fps maxi

Si vous etes trop près la meilleure technique est de tuer à la voix:
Vous avez surpris votre adversaire, il n'était pas en mesure de se défendre au moment ou vous lui avez signalé votre présence, il est "out" a la voix
Si le fair play n'est pas très palpable, une bonne rafale le lui rapellera mais uniquement en cas de non respect des regles.

Concernant le petit 4:

Votre réplique est une imitation d'arme, c'est un fait. Il vous faut donc prendre les memes précautions que pour une arme a feu:
L'arme doit toujours etre déchargée, Arme ET Chargeur.

Pour des raisons de sécurité évidentes mais aussi pour éviter d'abimer vos répliques:
La tentions des ressorts, la pression sur les joins et le moteur ou engrenages vont s'user prématurément si vous laissez chargé votre réplique.

Apres, c'est votre pognon pas le mien faites ce que vous voulez :p


[Edit de Karrendaen] :

Les règles citées dans le premier post sont des règles générales à respecter en toute situation. Toutes ces règles doivent être respectées par les membres de l'association dans toute les parties où le nom de l'association sera mentionné. L'association est jeune, elle ne supportera aucune mauvaise publicité, du moins tant que je serais membre du bureau.

Namster vous donne des règles pour jouer à des parties organisées.

L'association n'organise pas de partie mais fournit le matériel s'il y a besoin et met les personnes en relation entre elles.

Pour ma part si une des 4 première règles annoncée n'est pas respectée c'est un coup de pied au cul de ma part et si ça ne suffit pas l'Association ne prêtera plus de matos au contrevenant pour une durée qui sera fixée par mes soins.

Oui c'est un dictat de ma part mais c'est comme ça et c'est tout. S'il y a contestation il suffit de venir m'en parler je verrais ce que je peux faire pour amménager mais en attendant ces règles resteront inchangées.
Revenir en haut Aller en bas
Karrendaen
Admin
Karrendaen


Messages : 501
Date d'inscription : 04/08/2007
Age : 37
Localisation : Grand palais imperial de Batavia

La sécurité avant tout ! Empty
MessageSujet: Re: La sécurité avant tout !   La sécurité avant tout ! Icon_minitimeMer 9 Avr - 20:16

Je verrouille le sujet pour éviter tout débat ou écart. Ici on édicte des règles, on les discute ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://8cercle.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





La sécurité avant tout ! Empty
MessageSujet: Re: La sécurité avant tout !   La sécurité avant tout ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La sécurité avant tout !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avant première Hancock
» Une partie avant fin janvier ?
» Je suis tout seul !
» Ohayou Minna! (Bonjour tout le monde xD)
» C'est pas pour tout de suite ... mais ça donne envie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Huitième Cercle :: Air Soft :: L'équipement-
Sauter vers: