Huitième Cercle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Huitième Cercle

Forum du Huitième Cercle pour la promotion du jeu et de la figurine sous toutes leurs formes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 D&D 4.0 - Test et formation du groupe

Aller en bas 
+4
Narga
kenshin
Namster
AurelienLQ
8 participants
AuteurMessage
AurelienLQ

AurelienLQ


Messages : 64
Date d'inscription : 05/03/2008

D&D 4.0 - Test et formation du groupe Empty
MessageSujet: D&D 4.0 - Test et formation du groupe   D&D 4.0 - Test et formation du groupe Icon_minitimeMar 17 Juin - 19:53

Bon comme annoncé , j'ai achete D&D 4 et suis tres motivé pour jouer regulierement en tant que MJ.

Mon idée est de jouer tous les 15 jours chez moi.

Le monde que j'ai choisi est celui de "Midnight" et je vais ouvrir tres bientot un post pour vous en dire plus.
Juste un petit avant gout=
"Le monde de Midnight a vu le Mal triompher lors de la dernière bataille entre forces du Bien et créatures maléfiques. Tous les peuples du continent d'Eredane, sur le monde d'Aryth, vivent désormais dans la terreur de l'Ombre, l'entité qui depuis le nord a mis le continent en coupe réglée. Le seul espoir repose avec la poignée de héros qui a pris courageusement le chemin de la résistance, envers et contre tout. Et bien évidemment, ce sont des résistants que Midnight propose aux joueurs d'incarner.


Mais avant de se lancer dans de nombreuses aventures, je voudrai d'abord qu'on se rencontre et qu'on joue ensemble, histoire de voir si le casting est bon
Je vous propose le w.e du 27-29 Juin 2008
Trois possibilites =
-vendredi 27 de 18 h a 20 h pour faire les perso, pause pizza/fruits, puis jeu jusqu'a a peu pres minuit (je taffe le lendemain)
-samedi soir 19h, on fait les persos, pause miam et on joue
-dimanche aprem a partir de 14h , creation persos puis partie

Ensuite sur la creation du groupe, j'aime avoir de tout tant pour le RP que pour les differentes orientations scenaristiques.
Pour la partie d'initiation, vous pourrez jouer tout ce que propose la 4e ed, et apres on affinera selon l'univers de Midnight
Je demande juste que vous trouviez pour votre perso une description physique et un peu de background. Leger surtout pour pas s'enfermer dans un rp injouable.

A priori, on aurait sauf chagement d'avis dans l'odre d'interet manifeste :
Yann, Sorcier
Namster, Voleur
Startegos, Rodeur
Fanny (mon epouse) , Pretre
Kenshin, classe à determiner mais tout est possible
Revenir en haut Aller en bas
Namster




Messages : 200
Date d'inscription : 06/01/2008

D&D 4.0 - Test et formation du groupe Empty
MessageSujet: Re: D&D 4.0 - Test et formation du groupe   D&D 4.0 - Test et formation du groupe Icon_minitimeMar 17 Juin - 21:12

Selon la volonté du MJ pour ma classe entre Voleur (que j'affectionne partilculièrement) et maitre de guerre que je peux prendre si le groupe en a besoin

Ok pour le Vendredi.
Moins chaud pour le samedi mais pourquoi pas.
Out pour le dimanche j'ai de l'airsoft ce jour la .
Revenir en haut Aller en bas
kenshin
Maître de Jeu
kenshin


Messages : 47
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 39
Localisation : léojac petit bourgade ou réside un irréductible gaulois lol et oui ses moi

D&D 4.0 - Test et formation du groupe Empty
MessageSujet: Re: D&D 4.0 - Test et formation du groupe   D&D 4.0 - Test et formation du groupe Icon_minitimeMer 18 Juin - 1:37

kikou pour ma par g déjà crée un paladin drakeid si cela va au mj pour moi ses cool je les test et sa me plais bien donc a voir voila pour se qui et de la parti d'essai je suis dispo les trois jour donc comme sa vous arrange suffit juste de me tenir au jus ses tous villa sa me tarde d'être autour de la table pour de grand aventure a++
Revenir en haut Aller en bas
Narga
Maître de Jeu
Narga


Messages : 260
Date d'inscription : 06/08/2007
Age : 46
Localisation : montauban (hélas)

D&D 4.0 - Test et formation du groupe Empty
MessageSujet: Re: D&D 4.0 - Test et formation du groupe   D&D 4.0 - Test et formation du groupe Icon_minitimeMer 18 Juin - 1:42

Pour ceux qui serai intéressé par un éditeur de carte ( type magic ,D&D, ou autre voici le lien)

Magic set editor
Revenir en haut Aller en bas
AurelienLQ

AurelienLQ


Messages : 64
Date d'inscription : 05/03/2008

D&D 4.0 - Test et formation du groupe Empty
MessageSujet: Re: D&D 4.0 - Test et formation du groupe   D&D 4.0 - Test et formation du groupe Icon_minitimeMer 18 Juin - 9:14

Paladin c'est parfait il manquait un "protecteur" dans le groupe.

Merci Carlos pour ton lien, tres interessant je vais voir comment m'en servir au mieux
Si tu en as deja traduis certains je suis interesse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami_
Maître de Jeu
Shinigami_


Messages : 84
Date d'inscription : 10/01/2008
Age : 36

D&D 4.0 - Test et formation du groupe Empty
MessageSujet: Re: D&D 4.0 - Test et formation du groupe   D&D 4.0 - Test et formation du groupe Icon_minitimeMer 18 Juin - 11:37

Aurelien, si tu as quelque soucis avec certaines règle ou autres, tu peux me joindre en mp car je me le suis bien farcis le bouqin de joueur Very Happy . On a joué qu'avec ce bouqin la ca va mieu j'ai les autres en pdf albino
Revenir en haut Aller en bas
AurelienLQ

AurelienLQ


Messages : 64
Date d'inscription : 05/03/2008

D&D 4.0 - Test et formation du groupe Empty
MessageSujet: Re: D&D 4.0 - Test et formation du groupe   D&D 4.0 - Test et formation du groupe Icon_minitimeMer 18 Juin - 12:15

Pour l'instant rien de trop complique, la partie test revelera mes lacunes eventuelles

Merci de ta proposition en tous cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Narga
Maître de Jeu
Narga


Messages : 260
Date d'inscription : 06/08/2007
Age : 46
Localisation : montauban (hélas)

D&D 4.0 - Test et formation du groupe Empty
MessageSujet: Re: D&D 4.0 - Test et formation du groupe   D&D 4.0 - Test et formation du groupe Icon_minitimeMer 18 Juin - 12:19

AurelienLQ a écrit:
Paladin c'est parfait il manquait un "protecteur" dans le groupe.

Merci Carlos pour ton lien, tres interessant je vais voir comment m'en servir au mieux
Si tu en as deja traduis certains je suis interesse Smile

Bha, si j'ai rien à faire demain, j'essaierai, de te faire celle des classes lvl1 pour ta table de jeu.
pour ma part, j 'ai fait:
-Pouvoir de race Drakeide, Tieffelin et Elfe.
-Et un partie des pouvoirs et aptitudes ( celles retenues par les joueurs) des rodeurs, paladins et magiciens.
Revenir en haut Aller en bas
AurelienLQ

AurelienLQ


Messages : 64
Date d'inscription : 05/03/2008

D&D 4.0 - Test et formation du groupe Empty
MessageSujet: Re: D&D 4.0 - Test et formation du groupe   D&D 4.0 - Test et formation du groupe Icon_minitimeMer 18 Juin - 13:33

Si tu peux m'envoyer ce que tu as deja fais c'est deja beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Namster




Messages : 200
Date d'inscription : 06/01/2008

D&D 4.0 - Test et formation du groupe Empty
MessageSujet: Re: D&D 4.0 - Test et formation du groupe   D&D 4.0 - Test et formation du groupe Icon_minitimeMer 18 Juin - 15:15

je vois pas en quoi un éditeur de magic vous sert ?
Revenir en haut Aller en bas
Narga
Maître de Jeu
Narga


Messages : 260
Date d'inscription : 06/08/2007
Age : 46
Localisation : montauban (hélas)

D&D 4.0 - Test et formation du groupe Empty
MessageSujet: Re: D&D 4.0 - Test et formation du groupe   D&D 4.0 - Test et formation du groupe Icon_minitimeMer 18 Juin - 16:59

Namster a écrit:
je vois pas en quoi un éditeur de magic vous sert ?

Bha un exemple sera mieux qu une longue explication:
D&D 4.0 - Test et formation du groupe Exempl10
Revenir en haut Aller en bas
AurelienLQ

AurelienLQ


Messages : 64
Date d'inscription : 05/03/2008

D&D 4.0 - Test et formation du groupe Empty
MessageSujet: Re: D&D 4.0 - Test et formation du groupe   D&D 4.0 - Test et formation du groupe Icon_minitimeMer 18 Juin - 19:27

Et si tu regardes bien le programme ne propose pas que des cadres pour cartes Magic
Revenir en haut Aller en bas
Startegos
Maître de Jeu
Startegos


Messages : 480
Date d'inscription : 08/01/2008
Localisation : Là, non là ... là je te dis ... laisse tomber

D&D 4.0 - Test et formation du groupe Empty
MessageSujet: Re: D&D 4.0 - Test et formation du groupe   D&D 4.0 - Test et formation du groupe Icon_minitimeVen 20 Juin - 9:56

Vous rappelant juste que je ne suis pas libre avant le 1er juillet, je ne serai pas là le week-end précité.

Pourtant c'est pas faute d'avoir prévenu longtemps à l'avance.
Revenir en haut Aller en bas
AurelienLQ

AurelienLQ


Messages : 64
Date d'inscription : 05/03/2008

D&D 4.0 - Test et formation du groupe Empty
MessageSujet: Re: D&D 4.0 - Test et formation du groupe   D&D 4.0 - Test et formation du groupe Icon_minitimeVen 20 Juin - 10:27

OK j'ai du relire les deux forums et les pm pour reprendre tout et tu as raison

On devra donc faire la partie d'initiation sans notre rodeur Sad

Mais c'est pas trop grave vu que cela ne se deroulera pas dans le monde de Midnight.

Ta venue lors du debut des aventures sera pour moi une bonne source d'inspiration, tu serras la star Wink

Par contre afin d'eviter de nouvelles confusions, le post des parties se fera sur un seul forum.
J'ai pas de preference donc je vais juste prendre celui ou je suis modo, on sait jamais ... = http://cerclejdr.superforum.fr/donjons-dragons-f22/dd-40-soiree-test-et-formation-du-groupe-t263.htm

A bientot Smile
Revenir en haut Aller en bas
AurelienLQ

AurelienLQ


Messages : 64
Date d'inscription : 05/03/2008

D&D 4.0 - Test et formation du groupe Empty
MessageSujet: Re: D&D 4.0 - Test et formation du groupe   D&D 4.0 - Test et formation du groupe Icon_minitimeDim 3 Aoû - 17:08

Si quelqun voit Kenshin/Julien, qu'il le contacte svp concernant la partie DD4 du 09/08/08.
Comme il n'a pas donne de backgound et que je le vois plus poster, faudrait pas qu'il soit parti en vacances ...Wink
Revenir en haut Aller en bas
AurelienLQ

AurelienLQ


Messages : 64
Date d'inscription : 05/03/2008

D&D 4.0 - Test et formation du groupe Empty
MessageSujet: Re: D&D 4.0 - Test et formation du groupe   D&D 4.0 - Test et formation du groupe Icon_minitimeSam 30 Aoû - 13:57

Deux joueurs forfait donc si certains sont motives par du DD4 dans l'univers Midnight, faites moi signe par PM

Par contre je repete mon premier post = il s'agit de jouer regulierement, donc de bloquer les dates de parties sur son agenda Smile

Seance ce soir avec au menu course-poursuite, lieux etranges, monstres effrayants et naissance de héros Wink
Revenir en haut Aller en bas
Karrendaen
Admin
Karrendaen


Messages : 501
Date d'inscription : 04/08/2007
Age : 37
Localisation : Grand palais imperial de Batavia

D&D 4.0 - Test et formation du groupe Empty
MessageSujet: Re: D&D 4.0 - Test et formation du groupe   D&D 4.0 - Test et formation du groupe Icon_minitimeLun 1 Sep - 23:36

2 Joueurs ? Shocked

Mais qui c'est ? Dites-moi que je leur dise ma façon de penser ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://8cercle.forumgaming.fr
AurelienLQ

AurelienLQ


Messages : 64
Date d'inscription : 05/03/2008

D&D 4.0 - Test et formation du groupe Empty
MessageSujet: Re: D&D 4.0 - Test et formation du groupe   D&D 4.0 - Test et formation du groupe Icon_minitimeMar 2 Sep - 8:43

Cela a deja fait polémique et le sujet est clos, mais merci de ton indignation Smile

Tu es le bienvenu si une campagne ou l'on joue le w.e toutes les 3 semaines en moyenne t'interesse !
Revenir en haut Aller en bas
Karrendaen
Admin
Karrendaen


Messages : 501
Date d'inscription : 04/08/2007
Age : 37
Localisation : Grand palais imperial de Batavia

D&D 4.0 - Test et formation du groupe Empty
MessageSujet: Re: D&D 4.0 - Test et formation du groupe   D&D 4.0 - Test et formation du groupe Icon_minitimeMar 2 Sep - 12:04

Non merci, à D&D je n'ai qu'un seul MJ et malheureusement il ne masterise plus.

Les règles de D&D 4 me donnent des boutons et Midnight me retourne l'estomac.

Accessoirement il y'a trop de personnes à ta table dont je ne peux garantir la sécurité à la moindre remarque déplacée.

Pour toutes ces raison, je décline ton offre, mais merci d'y avoir pensé flower
Revenir en haut Aller en bas
https://8cercle.forumgaming.fr
AurelienLQ

AurelienLQ


Messages : 64
Date d'inscription : 05/03/2008

D&D 4.0 - Test et formation du groupe Empty
MessageSujet: Re: D&D 4.0 - Test et formation du groupe   D&D 4.0 - Test et formation du groupe Icon_minitimeMar 2 Sep - 18:52

OK je vois que cela relevait de l'exploit Wink
Revenir en haut Aller en bas
petit coeur

petit coeur


Messages : 41
Date d'inscription : 11/05/2009

D&D 4.0 - Test et formation du groupe Empty
MessageSujet: Re: D&D 4.0 - Test et formation du groupe   D&D 4.0 - Test et formation du groupe Icon_minitimeMar 12 Mai - 18:03

yop, je maîtrise moi aussi la V4 dans notre asso, et je cherche une âme charitable qui à acheté le supplément : l'art de la Guerre . . ..
en fait, il me faudrait juste les prix et les capas des "Pet" du rôdeur Spé bêtes . . .

Merci Bcp par avance pour votre aide . . .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D&D 4.0 - Test et formation du groupe Empty
MessageSujet: Re: D&D 4.0 - Test et formation du groupe   D&D 4.0 - Test et formation du groupe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
D&D 4.0 - Test et formation du groupe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Huitième Cercle :: Jeux de Rôles :: Donjons et Dragons-
Sauter vers: