| Capharnaüm | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Narga Maître de Jeu
Messages : 260 Date d'inscription : 06/08/2007 Age : 46 Localisation : montauban (hélas)
| Sujet: Capharnaüm Lun 24 Mar - 16:09 | |
| Bon, c est la derniere ligne droite pour la partie test de Capharnaüm! Sont concernés Kenshin et Startegos ;donc les enfants, il va falloir trouver un créneau à partir de jeudi pour mettre ça en place!
Pour éviter les sempiternelles questions du genre " Est ce que je peux venir? ". je précise que ce ne sera pas une vrai partie de Jdr mais plutôt une réflexion autour des règles pour les éprouver et les rendre plus fluides lors de la vrai partie( c'est pour ça que j'ai choisi 2 MJ )! | |
|
| |
Startegos Maître de Jeu
Messages : 480 Date d'inscription : 08/01/2008 Localisation : Là, non là ... là je te dis ... laisse tomber
| Sujet: Re: Capharnaüm Lun 24 Mar - 17:44 | |
| Je suis libre jeudi aprem et vendredi aprem à partir de 15h. Sinon Samedi dans l'arpem jusqu'à 18/19h
La semaine suivante je suis d'aprem donc moins de possibilité. | |
|
| |
kenshin Maître de Jeu
Messages : 47 Date d'inscription : 08/01/2008 Age : 39 Localisation : léojac petit bourgade ou réside un irréductible gaulois lol et oui ses moi
| Sujet: kenshin Mer 26 Mar - 13:06 | |
| moi je suis dispo jeudi et vendredi aprém et j'ai cru comprendre que sa se feu ré vendredi aprém ses sa ? | |
|
| |
Narga Maître de Jeu
Messages : 260 Date d'inscription : 06/08/2007 Age : 46 Localisation : montauban (hélas)
| Sujet: Re: Capharnaüm Mer 26 Mar - 14:08 | |
| Tout à fait!
Et donc finalement, il y aura:
Startegos ( mago) Kenshin (explorateur)
Et finalement à force d'insister mais il sont prévenu qu'il faudra pas être lourd puisque ce n'est pas une vrai partie:
Shinigami ( qui apportera sa DS) (mago) Namster(qui prendra sa PSP) (aventurier)
Les persos sont tous des pré tirés. | |
|
| |
Startegos Maître de Jeu
Messages : 480 Date d'inscription : 08/01/2008 Localisation : Là, non là ... là je te dis ... laisse tomber
| Sujet: Re: Capharnaüm Mer 26 Mar - 17:20 | |
| Je sais que Shinigami et Namster vont me détester, mais l'idée de Carlos-van-tairun était exellente. Kenshin et moi même aurions pu décrossir le jeu sans vraiment faire une partie, tout en voyant le coté Roleplay extrêmement important dans ce jeu avec le MJ (gestion, exploitation, notion des limites, etc.).
Ca aurait pu ammener à une vrai partie, bien construite.
C'est comme vous voulez !
Au fait, on fait ça au magasin, ou vous voulez venir chez moi ? Faudra bien se tenir si c'est chez moi, il y a ma môman ! | |
|
| |
Startegos Maître de Jeu
| Sujet: Re: Capharnaüm Jeu 27 Mar - 17:34 | |
| Puisque personne n'a répondu au message ci-dessus, on fait ça au magasin !
Je sors vers 14h30 du taf, donc j'y serai à 15h.
Please, soyez à l'heure, je ne pourrai pas rester au delà de 18h.
Merci | |
|
| |
Narga Maître de Jeu
| Sujet: Re: Capharnaüm Jeu 27 Mar - 17:40 | |
| Tu m'as devancé! Sinon pareil pour moi, je bosse à 18h donc les personnes qui ne seront pas la à 15h ne feront pas le scénar! | |
|
| |
Shinigami_ Maître de Jeu
| Sujet: Re: Capharnaüm Ven 28 Mar - 12:57 | |
| Premièrement je ne voulais pas venir!! Manu m'a dit "bon ok si ca peut te faire plaisir"^^. Me concertant intérieurement pendant très longtemps (3 secondes), je me suis rendu compte, malgré mon amertume introspective et ma peur de géner que cela me ferait plaisir. J'ai donc répondu "bon d'accord je serai la" Mais c'était très éprouvant psychologiquement!! Qui a dit que j'aimais me justifier???? | |
|
| |
Namster
| Sujet: Re: Capharnaüm Ven 28 Mar - 13:50 | |
| je serais la pas trop pour jouer mais surtout pour me familiariser avec l'environnement et le système de jeu
donc si je ne joue pas ce n'est pas vraiment un problème mais je serais présent pour faire chi.. . pour regarder avec attention | |
|
| |
Narga Maître de Jeu
| Sujet: Re: Capharnaüm Sam 29 Mar - 3:16 | |
| Bon,bha voila,la partie de test a eu lieu et cela s'annonce assez bien! La vrai partie aura lieu le samedi 5 avril à 21h (la table est complète)! Par contre, il est possible qu'il y ai d'autre test dans la semaine avec distribution de documents pour vous familiariser avec l'univers!
Pour ,les gens intéressés, je proposerai des parties de découverte! | |
|
| |
Shinigami_ Maître de Jeu
| Sujet: Re: Capharnaüm Sam 29 Mar - 14:33 | |
| Pas de problème!! Je vais faire retravailler mon petit cerveau en buchant un univers que jamais je n'aurais cru bucher un jour Vivement samedi!!! | |
|
| |
Narga Maître de Jeu
| Sujet: Re: Capharnaüm Lun 31 Mar - 19:14 | |
| Bon alors mauvaise nouvelle pour les joueurs, je ne pourrai pas MJiser Samedi, la faute en est à un temps de préparation trop court ( pour vous comme pour moi) et surtout la sortie de l'écran étant prévu pour la semaine prochaine,je préfère l'avoir avant de lancer les parties!
Au moins, je vous aurai prévenu suffisamment à l'avance!(j'enverrai quand même des sms au cas où) | |
|
| |
Namster
| Sujet: Re: Capharnaüm Lun 31 Mar - 19:20 | |
| essaie de nous de nous faire passer la Doc quand meme dès que tu le peux stp =) | |
|
| |
Shinigami_ Maître de Jeu
| Sujet: Re: Capharnaüm Lun 31 Mar - 19:58 | |
| D'accord avec namster!! Et vivement une date | |
|
| |
Narga Maître de Jeu
| Sujet: Re: Capharnaüm Lun 31 Mar - 20:10 | |
| - Namster a écrit:
- essaie de nous de nous faire passer la Doc quand meme dès que tu le peux stp =)
C'était prévu,justement! | |
|
| |
kenshin Maître de Jeu
Messages : 47 Date d'inscription : 08/01/2008 Age : 39 Localisation : léojac petit bourgade ou réside un irréductible gaulois lol et oui ses moi
| Sujet: Re: Capharnaüm Mar 1 Avr - 23:48 | |
| oki pour moi aussi sa me tarde tro de maître les de pied dans le plat lol comme dabe | |
|
| |
Narga Maître de Jeu
| Sujet: Re: Capharnaüm Sam 12 Avr - 1:38 | |
| Ça y est, j'ai enfin l'écran.Il ne reste plus qu'à vous fournir les docs et préparer la prochaine partie. Je vous tiens au courant! | |
|
| |
Shinigami_ Maître de Jeu
| Sujet: Re: Capharnaüm Mar 15 Avr - 12:49 | |
| | |
|
| |
Narga Maître de Jeu
| Sujet: Re: Capharnaüm Jeu 17 Avr - 2:39 | |
| Bon, les joueurs sont déjà au courant mais je confirme.
La partie de Capharnaüm aura lieu samedi 19 avril 21h au vidéo club! La table est complète, je ne prendrai pas d'autre joueurs donc pas la peine de demander (néanmoins il sera possible de faire d'autres tables plus tard selon la demande).
Sont concernés: Startegos ( à confirmé, aucune possibilité de prendre sa place s'il se désiste), Namster, Kenshin et Shinigami
Prévoir un stock important de d6 avec dans le lot 1d6 suffisamment repérable qui servira de dés dragon!( au pire je fourni). | |
|
| |
Shinigami_ Maître de Jeu
| Sujet: Re: Capharnaüm Ven 18 Avr - 2:06 | |
| I'll be there for you!!! (Qui a dit friends?^^) Bon bah j'ai tout dit!! | |
|
| |
Narga Maître de Jeu
| Sujet: Re: Capharnaüm Dim 20 Avr - 5:04 | |
| Bon, ça y est la première partie de Capharnaüm est terminé donc c'est le bon moment pour un petit compte rendu:
points négatifs: -Mauvaise préparation de ma part, en ce sens ou j'aurai dû faire un petit briefing avec mes joueurs au niveau des règles cette semaine , ce qui aurait permis de ne pas trop paniquer sur tel ou tel point en cas de question purement technique! -Et aussi la nécessité de faire des fiches ( Excel comme l'a souligné Namster) car le bouquin étant un beau Capharnaüm, j'ai perdu beaucoup de temps pour trouver des renseignements que je n'avais pas prévu dans le scénar) -Les combats que je ne trouve pas trop à la hauteur mais bon, je planche dessus!
points positifs: -Des joueurs très patients mais surtout ayant un bon esprit ,qui se sont pliés à toutes mes exigences en termes de narrations et qui sont tous bien rentrés dans l'univers ( ce qui n'était pas évident, je dois l'admettre)! -De fantastiques moments de RP qui ont énormément participé à une impression très positives sur le Jeu à la fin de la partie! -Un Univers assez rafraichissant dans le paysage Ludo-rolistique qui tranche beaucoup avec ce qui existe sur le marché (d'un autre coté ,les joueurs n'ont eu droit qu'a un échantillon de démonstration du monde de capharnaüm). -Un système de jeu vraiment bien pensé ( sauf pour les combats) et une magie qui "roske" tout.
Conclusion: De l'avis générale ,ce fut une bonne soirée , très dépaysante ou le RP à dominé à 90% du temps de jeu ( allergique au full RP passez votre chemin, en ce sens où les tables que je maitriserai ne seront axées que sur ça) et une excellente ambiance à la table ( franchement chapeau les gars)!
Alors, il y a eu en vrac:
"Une tapette" espagnole qui s'est fait prendre pour un c*n par le capitaine d'un bateau durant toute la traversée! Un Abzoulim qui doit presser la caravane pour éviter un accouchement au beau milieu des dunes! La découverte d'un soleil qui plombe par un viking, qui finira en "fashion victim" du coin. Les migraines fantastiques d'un Saabi suite à son passage dans un Souk. la première fois que 2 escartes ( les occidentaux) voient un "démon noir" (Al fariqn) La premières fois qu'un Al fariqn voit un "ours" (dorkades) La tête des gens à la vue du "poney" du dorkades ( un percheron tout noir) Les tentatives d'entubes au niveau des prix sur les touristes par un capitaine de port Saabi. Des marchands " la vérité" plus vrai que nature! Un Saabi et un Arakognan qui ont eu le malheur de parler au plus grand poète de la ville ( vite un aspro 500 effervescent) un Saabi qui fait son malin à un concours de tir à l'arc et qui pire que tout remporte le grand prix. un saabi tout en kéké-style qui crée un vrai tigre avec des caracs abusées ( QR 6) devant ses compagnons totalement dégoutés par sa magie scandaleusement puissante ( enfin par ses jets de malade,surtout!) Un Dorkades qui incruste des traines babouches dans les murs façon pop-art! | |
|
| |
Namster
| Sujet: Re: Capharnaüm Dim 20 Avr - 12:27 | |
| excellent j'ai adoré la soirée , y a des trucs a revoir mais franchement je garde un aspect positif de la soirée.
Seul GROS regret : NERF LE SOMMEIL !!!! GENRE CARLOS T'AS PAS LE DROIT D'ALLER TE COUCHER AU BEAU MILIEU DE L'INTRIGUE !!!!! | |
|
| |
Startegos Maître de Jeu
| Sujet: Re: Capharnaüm Dim 20 Avr - 12:28 | |
| - carlos-van-tairun a écrit:
points négatifs: -Mauvaise préparation de ma part, en ce sens ou j'aurai dû faire un petit briefing avec mes joueurs au niveau des règles cette semaine , ce qui aurait permis de ne pas trop paniquer sur tel ou tel point en cas de question purement technique! -Les combats que je ne trouve pas trop à la hauteur mais bon, je planche dessus!
Bon, puisque je suis le (plus) first, j'en profitte : - Pour ma part, faire un brief aurait été pas mal, mais en 1 semaine ça fait court ! - Tout le monde sait se que je pense des combats ... c'est pour occuper les Gros Bill ! Donc je me suis fait suer ; surtout parce que j'ai fait un 1 en initiative, mais même avec un 5, j'aurai joué plus que les autres, et ça m'aurait pas franchement exité de faire deux constellations et de terminer le combat tout seul (ou presque). Donc, toujours pas fan du système de combat ... Par contre (et Dieu sait qu'il lui a fallu des "VOS G..LES" pour nous maitriser) le MJ y ROSQUE !!!! Super Intro, même pas j'aurai eu l'idée ... en temps que MJ, limite jaloux ... en temps que joueur : à fond dedans (même si je m'étais fait un petit sketch au début, pensant que mon perso, lointain cousin viendrait sauver le jeune Prince) ! Des PNJ qui sentent bons le safran, un souk plus vrai que nature (il va vraiment falloir que l'on trouve un MP3 de Marrakech pour mettre en fond), des accents, la vérité c'était bien !!!
Dernière édition par Startegos le Dim 20 Avr - 19:22, édité 1 fois | |
|
| |
Narga Maître de Jeu
| Sujet: Re: Capharnaüm Dim 20 Avr - 13:02 | |
| - Namster a écrit:
- NERF LE SOMMEIL !!!! GENRE CARLOS T'AS PAS LE DROIT D'ALLER TE COUCHER AU BEAU MILIEU DE L'INTRIGUE !!!!!
Bha en faite, c'est Pessa'h ( pâque juive) et j'avais un gros repas à préparé( quasiment pas dormi pour le coup), sans ça, j'aurai continué un peu plus longtemps! - Startegos a écrit:
- (et Dieu sait qu'il lui a fallu des "VOS G..LES" pour nous maitriser)
Oui, là , je dois bien avouer que j'ai un peu exagéré sur le coup mais on ne commençait jamais et je voulais vraiment que l'on arrive à un certain point du scénar ( que vous n'avez pas eu finalement, snif). | |
|
| |
Karrendaen Admin
Messages : 501 Date d'inscription : 04/08/2007 Age : 37 Localisation : Grand palais imperial de Batavia
| Sujet: Re: Capharnaüm Dim 20 Avr - 13:07 | |
| Bon ben je demanderais à Carlos de me faire une init perso (rien que pour moi, Na !). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Capharnaüm | |
| |
|
| |
| Capharnaüm | |
|